Pourquoi mon livre est sur Amazon et pas en librairie

joli cette image non? bravo à sa créatrice ou son créateur

Mon livre de jardinage est auto-édité par moi-même. Mes moyens étant très limité – mais pas nuls grâce aux plateformes dédiées à cette activité, je fais ce que je peux . J’ai d’ailleurs eu la naïveté de croire que j’allais peut-être gagner un peu d’argent avec ça. bien sûr, c’était une erreur ridicule.

Bien sûr, j’aurais préféré  vendre mon livre en librairie, avec une fabrication 100% française, pour préserver nos emplois, nos savoir faire, etc. Mais à vrai dire, j’ai bien essayé, et même pas qu’un peu, je me suis démené, et je n’y suis pas parvenu, ou alors pas complètement. J’y ai passé beaucoup de temps, pour un résultat moyen, et pas un exemplaire vendu.

Si vous souhaitez vraiment acheter une version en librairie, vous trouverez bien mon livre mais sur commande. De surcroit il s’agira d’une l’édition antérieure qui ne bénéficie pas des mise à jour et modifications de la nouvelle édition. (Ce n’est plus tout à fait vrai, Decitre par exemple propose la dernière version à jour, et peut-être la Fnac prochainement.) Vous pouvez aussi trouver ces anciennes versions publiées chez Bookelis ou Chapitre.com sous le titre  » je cultive mon jardin potager au naturel ».

Je ne me sens pas le courage pour l’instant de refaire ce parcours épuisant de l’auto édition made in France.

Par ailleurs Amazon propose un service d’autoédition assez simple d’utilisation et offre un résultat satisfaisant sur le plan du produit obtenu. C’est donc la raison de mon choix.

Je reste bien sûr inquiet quant au modèle hégémonique qui est peut-être en train de se mettre en place, mais c’est un sujet plus global qui concerne toute la société, et pas seulement cette firme.  Par ailleurs publier un livre sous bannière qui ne permet d’en vendre n’arrange rien au problème.

Le mieux aurait été pour moi de déléguer ces aspects  à un éditeur, afin de me consacrer à plus à l’écriture et surtout au jardin, parce que c’est quand m^me le jardin qui m’anime. Mais comme ça me semble compliqué, et bien…

http://olivierbonvin.fr/livre-pour-le-jardin-potager-bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.